Comment trouver le bon condo à louer sur la Rive-Sud?

Écrit par Habitation Tendance le mardi 05 décembre, 2017 à 16:00

Comment trouver le bon condo à louer sur la Rive-Sud?

La location de condo est un phénomène qui gagne en popularité depuis un certain temps au Québec.

Cette solution est grandement avantageuse pour bon nombre de personnes, puisqu’il s’agit d’une option rapide et économique. De nombreuses compagnies proposent désormais des condos à louer sur la Rive-Sud de Montréal. Afin de trouver un condo adapté à ses besoins, il faut s’informer sur quelques points importants.   

 

L’emplacement du condo

Pour bien choisir son condo à louer, il faut d’abord vérifier que son emplacement est stratégique et avantageux. Afin de maximiser son aspect pratique, tout logement devrait être situé près de certains services, comme :

  • Des écoles;

  • Des supermarchés et des pharmacies;

  • D’un hôpital ou d’une clinique médicale;

  • De parcs ou de pistes cyclables.

De plus, la proximité des transports en commun doit être prise en considération lors de la recherche d’un condo à louer. De ce fait, un logement situé près d’une gare, d’un terminus d’autobus ou d’une station de métro est à privilégier.

Toutefois, si les futurs locataires n’utilisent pas le transport en commun, mais possèdent une voiture, c’est l’accessibilité du condo qui devra être prise en considération pour choisir le bon condo. La Rive-Sud est un emplacement de choix, car de nombreux autoroutes et boulevards la traversent. La proximité de l’île de Montréal est également un avantage considérable pour les locataires y demeurant. Ils peuvent ainsi se rendre aisément dans la métropole pour aller travailler ou simplement pour leurs loisirs.  

 

La qualité des condos

La qualité des logements est aussi un point important à considérer pour choisir le bon condo à louer.  

Ainsi, les futurs locataires doivent s’attarder sur plusieurs petits détails afin de vérifier que le condo est en bon état. Ils doivent notamment examiner les fenêtres, les planchers, les armoires ainsi que la robinetterie.

Il faut également mentionner que plus un condo est neuf, moins il risque d’être construit avec des matériaux de piètre qualité ou d’être endommagé. Comme le marché du condo est devenu plus compétitif au cours des dernières années, les compagnies offrent désormais des condos à louer luxueux et spacieux. Ils sont souvent construits avec des matériaux de qualité, par exemple :

  • des planchers en bois;

  • une douche en céramique;

  • un air climatisé;

  • des armoires en mélamine.

De plus, certaines compagnies de condo vont offrir à leurs locataires une à deux places de stationnement sans frais supplémentaires. Une cour gazonnée ainsi qu’un balcon sont aussi des options qu’un condo peut offrir aux locataires.

Les condos du groupe Habitation Tendancesont situés sur la Rive-Sud de Montréal, à deux pas de plusieurs parcs et écoles. Grâce aux nombreuses autoroutes ainsi qu’aux différents autobus qui circulent à proximité, ces habitations sont considérées comme étant faciles d’accès. Ces condos à louer sont d’une grande qualité, à des prix mensuels plus qu’abordables.

Contactez un employé du groupe Habitation Tendance dès maintenant afin d’en savoir plus sur la location de condos qu’il propose.   

Sujets: condo à louer rive-sud